HKD Snowmakers View This Page on the HKD Blue English Site
SUPPRESSION DE
POUSSIÈRE
INDUSTRIELLE
À PROPOS

REDÉFINIR LE CONTRÔLE DE LA POUSSIÈRE

HKD Blue a développé une technologie environnementale simple et durable depuis 1985. La technologie de notre ventilateur a évolué à travers nos activités de fabrication de neige, HKD Snowmakers. Celle-ci a été testée dans toutes les conditions par des clients du monde entier. Nos machines sont polyvalentes et puissantes spécifiquement conçues pour vos besoins du contrôle de la poussière, des odeurs et de l’évaporation.
TECHNOLOGIE

Technologie V-FLOW


Contrairement au traditionnel canon dépoussiéreur, les machines HKD Blue ont la technologie de débit variable (V-Flow) pour résoudre efficacement vos besoins en abat-poussière. L’opérateur peut calibrer les performances de l’appareil basé sur les conditions présentes. Les propriétés de la buse centrale du HKD Blue sont un contrôle du débit d’eau, du patron ajustable, des grosseurs de gouttelettes et de l’optimisation des performances dans des conditions changeantes. Pour un maximum de distance, le jet étroit avec un débit plus élevé peut abattre la poussière jusqu’à 250’ (76 m). Vous pouvez réduire le débit avec la télécommande ou augmenter l’angle du jet pour attraper la poussière plus près de la machine. Pour de la fine poussière dans un rayon de 40’ (12 m) de l’appareil, activer l’anneau périphérique pour créer une bruine.

Notre technologie contrôle efficacement la poussière sur les sites de démolition, les mines, les ports et terminaux de manutention de vrac sec, les installations d’agrégats, les parcs à ferraille et les installations de recyclage.
PRODUITS

V-FLOW 250

Les appareils HKD Blue V-Flow 250 sont idéals pour les sites avec de l’eau sous pression. Le V-Flow 250 a un ventilateur de 25 HP et est disponible sur châssis léger, une tour fixe ou sur palette. Pour une projection maximale à des emplacements d’émissions fixes, le V-250 FX est disponible sur une tour de 20’ (6 m).

V-FLOW 500

De l’eau sous pression est cruciale pour la suppression de la poussière par atomisation. Pour augmenter la pression (jusqu’à 400 psi/ 25.5 bars) et maximiser la distance (jusqu’à 250’/ 76 m), le HKD Blue V-Flow 500 a une pompe de surpression de 25 HP. Ces unités sont disponibles sur palette (V-500S), tour fixe (V-500FX), sur remorque (V-500T) et sur remorque avec génératrice embarquée de 60 kW (V-500GT).
 
Un contrôle à distance et une laveuse à pression sont disponibles pour tous les modèles.
 

 

 
GEYSER

GEYSER

Le HKD GEYSER est conçu pour un contrôle complet de la poussière à haute portée. Le GEYSER s’alimente à partir de la pompe 25 HP des équipements de la série V-500. En travaillant avec un V-500, le GEYSER projette une brume atomisée pour attraper la poussière à la source, tandis que l’équipement au sol capture la poussière des débris qui tombent.
 
Le GEYSER a un débit variable allant de 5 à 80 gallons par minute (1.13 à 18.17 m3/h) et un patron ajustable pour atteindre des distances de 5 à 30 pieds (1.5 à 9.1 m) modifiables grâce au contrôle à distance.
ACHETER OU LOUER

VOTRE SOLUTION POUR LE CONTRÔLE DE LA POUSSIÈRE

Pour l’achat, une soumission ou de l’information sur nos machines HKD Blue, vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-dessous. Notre équipe sera heureuse de trouver la bonne machine pour le travail à accomplir. Quand une location est nécessaire pour satisfaire une norme ou une réglementation gouvernementale ou pour manipuler des matériaux particulièrement poussiéreux, cette option est également disponible.
Pour acheter, louer ou en apprendre davantage sur HKD Blue,
contactez-nous:

Gordon Santry
gsantry@hkdblue.com
Cell: (617) 913-7679

Conrad Gernier
cgrenier@hkdblue.com
Cell: (418) 576-9648

 
© 2015 HKD Snowmakers | Tous droits réservés
États-Unis | 15 Mercer Road, Natick MA 01760
Canada | 5780 Boulevard Sainte-Anne Boischatel, QC, Canada G0A 1H0 | p. (800) 613-4546

HKD Snowmakers View This Page on the HKD Blue French Site
Dust Control

Redefining Dust Control

HKD Blue has developed simple, durable, environmental technology since 1985. Our fan technology has evolved through our snowmaking business, HKD Snowmakers, and has been thoroughly tested in all conditions by customers worldwide. Our versatile, powerful machines are specifically designed to control your dust, odor, and evaporation needs.
V-Flow Technology

V-FLOW Technology

Unlike traditional dust control cannons, HKD Blue machines have Variable Flow Technology (V-Flow) to more efficiently solve your dust control needs. This allows the user to fully calibrate the gun’s performance based on present conditions. HKD Blue’s proprietary central nozzle controls water flow, spray pattern, droplet size, and throw to optimize performance in dynamic conditions. For maximum distance, a narrow spray pattern with higher flow allows you to control dust up to 250’ away. Decrease the flow via remote, or increase the spray angle to catch dust closer to the machine. For fine dust within 40’ of the machine, activate the standard outer misting ring.

Our technology effectively controls dust at demolition sites, mines, dry-bulk handling ports and terminals, aggregate facilities, scrap yards and recycling facilities.

V-FLOW 250

HKD Blue V-Flow 250 machines are ideal for sites with pressurized water. The V-Flow 250's have a 25 HP fan, and come on a lightweight carriage, fixed tower, or skid. For maximum throw at fixed emission locations, the V-250 FX is available on a 20' tower.

V-FLOW 500

Pressurized water is crucial for dust suppressing water atomization. To increase pressure (up to 400PSI) and maximize distance (up to 250'), HKD's V-Flow 500's boast an additional 25 HP booster pump. These units are available on a skid (V-500S), fixed tower (V-500FX), trailer (V-500T), and trailer with an onboard 60KW generator (V-500GT).
Complete remote control functionality and wheel-washing are available on all units.




The HKD GEYSER is designed for complete high reach dust control. The GEYSER will piggy-back off the 25HP pump standard on all V-500 series equipment. Working with a V-500, the GEYSER projects an atomized mist to catch dust at the source, while the V-500 corrals dust from falling debris as it hits the ground.
The GEYSER has remote control variable flow capabilities ranging from 5 to 80 gallons per minute, and adjustable spray patterns for reach distances of 5 to 30 feet.
Buy or Rent

Your Dust Control Solution

To purchase an HKD Blue machine, or for pricing and information, please feel free to reach out to the HKD Blue representative below for a look at our inventory. Our team will be happy to find the right machine for the job. When a rental unit is needed either to satisfy a government standard or regulation, or to handle particularly dusty materials, this option is available as well.
To buy, rent or learn more about HKD Blue please feel free to reach out.

Gordon Santry
Cell: (617)913-7679

Conrad Gernier
Cell: (418) 576-9648

© 2015 HKD Snowmakers | All Rights Reserved
United States | 15 Mercer Road, Natick MA 01760
Canada | 5780 Boulevard Sainte-Anne Boischatel, QC, Canada G0A 1H0 | p. (800) 613-4546